mardi 12 octobre 2010

Et pourtant ils existent!




Qui donc?

L'enfant et le mari parfait!

Je sais, je devrais avoir honte d'étaler ainsi autant de félicité!
Et je ne ments même pas, même si votre cervelle pourrait préférer le croire.
Je suis une forumeuse depuis, pfiou, plus de 7 ans. MagicMaman surtout.
Et sur MM, on cache ce genre de chose, sinon on provoque l'infâme monstre de la jalousie.
Non puis de toute façon, tout le monde vous dira : CA N'EXISTE PAS! Elle ne dit pas toute la vérité.

Ben si... Et chiotte, j'ai bien le droit de me vanter non? Pourquoi avoir honte de son bonheur sous prétexte que d'autres ne dorment que 3 heures (hachées) par nuit et en prime apportent sa Kro à Monsieur devant WoW après avoir torché la tribu, la maison, le chat et les 3 poissons rouges???

Commençont par Mini De Lux...
L'épisode qui fait flipper les futurs parents, j'ai nommé LES NUITS : affaire réglée à 1 mois et demi (après une visite chez l'osthéo, Dieu le bénisse). Même pour les dents, même malade, la nuit il dooooort! Et pas qu'un peu. Gros minimum 12 heures (sauf quand ya école forcément et là par contre, faut un tractopelle pour le sortir de son lit). Mais du 19h30/10h, c'est loin d'être rare. En plus il fait toujours une sieste (il a 5 ans) quand il n'a pas classe, de 13h30 à mini 15h, plus souvent 16h.
LES REPAS : il mange de tout, il goutte facilement à tout, adore les brocolis, le poisson. Ah juste un fruit qu'il n'aime pas : les grenades.
LES CRISES : jamais connu...
LA POLITESSE : franchement pas mal. J'adore quand il engueule dans la rue les gens qui répondent pas à ses bonjours : mais faut être poli, si je dis bonjour faut me dire bonjour nan mais oh!
SOCIABILISATION : impeccable! Il parle avec tout le monde, va facilement vers les gens, s'intéresse...
GRANDES ETAPES : toutes passées sans soucis, il a décidé de lui-même pour tout. Même la tétine, paf il a décidé à 2 ans et des brouettes que c'était pour les bébés, il ne l'a jamais reprise. Propreté : du jour au lendemain, abandon de la couche, aucun accident, idem pour les pipis de nuits. Du moment qu'on attendait que ça vienne de lui, no soucy!

Monsieur De Lux :
Il me supporte, c'est déjà une énaûûûûûûrme qualité, je suis une chieuse de compèt et j'assume en plus. Et j'en rajoute parfois!
J'ai beau être à la maison all day long, il fait SA part pour le ménage.
Il s'occupe de notre fils (y compris couches atomiques, méga gerbes etc).
Il ne me flique pas, respecte mon jardin secret.
Me ramène des tites surprises quand il va faire les courses.
Fabrique pour notre maison ce que je dessine et exige, sans rechigner :op
Prend par activement à NOTRE contraception (vasectomie, ce sera le sujet d'un autre post).
Réussit enncore à me suprendre au bout de 8 ans de mariage.
Referme toujours le bouchon du dentifrice et rabaisse toujours la lunette des wawas (et rien que pour ça je l'aurais épousé à l'époque).

Alors franchement mesdames les forumeuses, ne croyez pas forcément que la vie de mère et la vie de couple, c'est la fin de la vie de femme, la fin de l'épanouissement.
Et sachez aussi voir les petits bonheur du quotidien.
Râler oui ça fait du bien, faut évacuer. Mais il faut aussi savoir apprécier les bonnes choses et penser positif.
Je ne suis quand même pas la seule à avoir une vie parfaite???
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. hihihihi!!! ;)

    moi j'ai un mari et 3 gosses presque parfaits :)
    c'est pour s'accorder à mon imperfection ;)

    et on est heureux aussi!!! (même si y'a des recadrages par-ci par-là ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est chouette de savoir apprécier sa vie et ses bonheurs comme tu le fais <3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas vraiment parfaite....mais je suis là...c'est déjà pas mal ?

    RépondreSupprimer
  4. ah bein enfin des gens heureux et qui le disent!!!!! ça change de ceux qui tirent la tronche à longueur de temps!!!
    j'ADORE les gens positifs! c'est comme ça qu'on avance dans la vie;)
    merci Ango
    Steph (la soeur de la charmante petite Aline =^.^= )

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien ce que tu as écrit, je me retrouve dans tes commentaires
    sans doute aussi parce qu'à la maison j'ai mon Mon "De lux" à moi
    patricia de MM

    RépondreSupprimer
  6. Celà signifie sûrement aussi que nous sommes parfaites pour avoir eu des êtres parfaits comme eux...

    RépondreSupprimer